Naviguer à travers les mondes traumatiques – Guide Thérapeutique
Nous sommes fiers et heureux de vous annoncer la sortie de notre 1er livre, consacré à l’HTSMA, qui devient la Thérapie Du Lien et de Mondes Relationnels (TLMR).
Nous avons eu la chance et le plaisir de co-écrire cette aventure à trois : Dr Eric Bardot, Dr Virginie Bardot et Stéphane Roy.
Nous remercions les Editions SATAS d’avoir permis sa publication.
La TLMR aborde la souffrance psychique sur un mode systémique et interactionnel. Elle postule que les capacités d’auto-guérison et de résilience sont inhérentes à l’être humain. Dans le vécu traumatique, lorsque ces capacités sont bloquées, les effets des évènements passés continuent à infiltrer le présent et à générer de la souffrance.
L’objectif commun est de permettre au patient d’expérimenter, dans l’ici et maintenant, l’unité de son soi corporel, dans sa relation au monde, à l’autre dans la singularité de la rencontre et au monde de ses représentations.
Nous espérons que cet ouvrage contribuera à l’histoire de la psychothérapie.
– Dr Eric BARDOT, Psychiatre, Pédopsychiatre, Psychothérapeute, formateur et conférencier. Concepteur de la TLMR (Thérapie du Lien et des Mondes Relationnels). Fondateur de l’Institut Mimethys.
– Dr Virginie BARDOT, Psychiatre, Pédopsychiatre, Psychothérapeute. Formatrice en TLMR à l’Institut Mimethys.
– Stéphane ROY, Psychologue, Psychothérapeute, Docteur en psychologie. Formateur en TLMR et co-directeur de l’Institut Mimethys.